Alain Roche : “Attends, ce n’est pas n’importe qui, c’est Paul Pogba, un garçon apprécié par le monde entier, donc on a envie de le voir”
Sur Canal+, l’ancien joueur et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur la rechute de Paul Pogba.
« Je pense qu’il y a une sorte d’euphorie de la part des dirigeants autour du cas Paul Pogba, déjà pour valider un peu le recrutement. Mais je trouve que c’est un garçon qui dégagement tellement de sympathie que tout le monde a envie qu’il revienne, et on se fait une joie dès qu’on le sent disponible. Là, c’est la malchance, c’est la cheville, il s’est fait une torsion. Il va revenir plus tôt que prévu et j’espère pour lui car j’ai envie de le revoir jouer au football. Mais à partir du moment où tu sens que le joueur est prêt, qu’il remplit toutes les conditions à l’entrainement collectif, oui, tu es en droit d’annoncer un retour… Attends, ce n’est pas n’importe qui, c’est Paul Pogba, un garçon apprécié par le monde entier, donc on a envie de le voir. Le fait qu’il soit tellement apprécié, fait qu’on a envie d’annoncer son retour ».
Mais cela fait plusieurs fois qu’on annonce son retour…
« Dès qu’un journaliste est en conférence de presse, la question est posée, à chaque match… Cela fait trois semaines qu’il s’entraine collectivement, il a eu une blessure musculaire, là c’est la cheville. Si l’entraineur en parle, c’est qu’il est prêt, sinon tu ne le mets pas dans le groupe. Ne demandez pas à Pogba d’être bon tout de suite après quatre ans sans jouer… C’était un joueur à mi-temps… ».
Retranscription Girondins4Ever


