Ali Benarbia : “Il s’est dit comme ça ‘Ali Benarbia se barre de Monaco, et nous on sera Champions’. Je pars donc à Bordeaux, et finalement on est Champions contre l’OM…”

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

    Sur RMC, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ali Benarbia, s’est exprimé sur la disparition de Rolland Courbis.

    « J’ai trois anecdotes de Rolland. La première c’était à Martigues, en 86. C’était lors de la Coupe d’été, et il y avait Martigues, l’OM et Toulon. On joue contre Toulon à Martigues, et d’un coup je vois arriver une personne en voiture, une porte blanche, un mec habillé tout en blanc avec la grosse chaine, tout beau. Je croyais que c’était le Président de Toulon, et non c’était le coach, Rolland. Ensuite, on arrivait aussi à se voir à Monaco. Quand on terminait les matches et qu’on revenait à 2h du matin, on allait au Tip Top pour parler… Il avait dit aux Girondins de Bordeaux de me prendre alors que j’étais à Monaco, et lui partait à Marseille. Il s’est dit comme ça ‘Ali Benarbia se barre de Monaco, et nous on sera Champions’. Je pars donc à Bordeaux, et finalement on est Champions contre l’OM… C’est une anecdote assez sympa. A chaque fois il me disait ‘j’aurais dû te prendre avec moi, tu m’as cassé les bonbons’. On en a souvent rigolé. En tout cas, c’est quelqu’un que j’ai beaucoup apprécié, que j’ai vu il n’y a pas longtemps à paris. On a beaucoup débattu, et on a la même pensée footballistique, même si de temps en temps il en sortait un petit peu, mais c’est ce qu’il aimait. J’ai beaucoup apprécié l’homme, et ce quelqu’un qui puait le football ».

    Retranscription Girondins4Ever