Benoît Costil : “A titre perso je n’ai jamais senti un joueur qui était en pleine confiance sur ses capacités physiques”

    Ousmane DEMBELE of Paris Saint-Germain during the UEFA Champions League 2025/2026 match between Paris and Bayern Munich at Parc des Princes on November 4, 2025 in Paris, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite au match entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich en Ligue des Champions (1-2).  Le sujet était :

    Procès de Luis Enrique et de sa gestion d’Ousmane Dembélé

    Depuis le retour de blessure d’Ousmane Dembélé et ses trente minutes à Leverkusen, à titre perso je n’ai jamais senti un joueur qui était en pleine confiance sur ses capacités physiques. On l’a souvent senti sur la retenue et mardi on s’attendait tous à ce qu’il débute sur le banc. A notre grande surprise et à la surprise générale… J’ai trouvé qu’il y avait un manque de précaution à l’écart d’Ousmane, qui est quand même un joueur qui a des antécédents au niveau des blessures. Ça aurait été plus judicieux de le faire rentrer en cours de match surtout sur un match à très haute intensité, un match de Ligue des Champions. On a vu ce qu’il s’est passé mardi. Derrière il y a un match contre Lyon et ensuite une trêve internationale. Sur la trêve internationale on pouvait éventuellement discuter avec le staff de l’Equipe de France pour savoir ce qu’on faisait. Est-ce qu’Ousmane y va ou n’y va pas ? On en discute. Mais il y avait aussi cette trêve de quinze jours qui aurait pu relancer Ousmane. Donc du coup, pourquoi j’incrimine aujourd’hui Luis Enrique même s’il a beaucoup de crédit et qu’on lui doit beaucoup, que le PSG lui doit beaucoup avec son travail fantastique avec son staff ? C’est que je trouve juste qu’il y a eu un manque de précautions, surtout pour un joueur si important avec autant d’antécédents de blessures.”

     Retranscription Girondins4Ever