Benoît Costil : “A titre perso je n’ai jamais senti un joueur qui était en pleine confiance sur ses capacités physiques”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite au match entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich en Ligue des Champions (1-2). Le sujet était :
Procès de Luis Enrique et de sa gestion d’Ousmane Dembélé
“Depuis le retour de blessure d’Ousmane Dembélé et ses trente minutes à Leverkusen, à titre perso je n’ai jamais senti un joueur qui était en pleine confiance sur ses capacités physiques. On l’a souvent senti sur la retenue et mardi on s’attendait tous à ce qu’il débute sur le banc. A notre grande surprise et à la surprise générale… J’ai trouvé qu’il y avait un manque de précaution à l’écart d’Ousmane, qui est quand même un joueur qui a des antécédents au niveau des blessures. Ça aurait été plus judicieux de le faire rentrer en cours de match surtout sur un match à très haute intensité, un match de Ligue des Champions. On a vu ce qu’il s’est passé mardi. Derrière il y a un match contre Lyon et ensuite une trêve internationale. Sur la trêve internationale on pouvait éventuellement discuter avec le staff de l’Equipe de France pour savoir ce qu’on faisait. Est-ce qu’Ousmane y va ou n’y va pas ? On en discute. Mais il y avait aussi cette trêve de quinze jours qui aurait pu relancer Ousmane. Donc du coup, pourquoi j’incrimine aujourd’hui Luis Enrique même s’il a beaucoup de crédit et qu’on lui doit beaucoup, que le PSG lui doit beaucoup avec son travail fantastique avec son staff ? C’est que je trouve juste qu’il y a eu un manque de précautions, surtout pour un joueur si important avec autant d’antécédents de blessures.”
Retranscription Girondins4Ever



