Benoît Costil : “En face tu as un mastodonte comme le Bayern qui arrive et qui te prend à la gorge comme ça, tu te fais laminer”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite au match entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich en Ligue des Champions (1-2).  Le sujet était :

    Est-ce un simple avertissement pour le PSG ?

    Ce qui est fou, ce que tu te dis, c’est que tu as un PSG, quand il est dans cet état-là, qu’il n’est pas à 100%, que tu n’as pas tous les joueurs de ton onze à 100% et qu’ensuite dans ton onze il n’y en a que très peu qui sont vraiment à 100%… En face tu as un mastodonte comme le Bayern qui arrive et qui te prend à la gorge comme ça, tu te fais laminer. Mardi il y a eu une grande différence clairement. C’est difficile à dire mais mardi il y avait un monde d’écart avec le PSG.”

    Puis il a évoqué Lucas Chevalier, gardien du PSG :

    J’ai l’œil sur les gardiens de but. Quand tu vois Lucas Chevalier mardi, quand tu vois ses relances. Contrairement aux autres matchs depuis le début de la saison, il va beaucoup chercher Nuno Mendes ou Hakimi, il va toucher les latéraux. Tu te dis comment vont-ils faire pour s’en sortir ? Ils s’en sortent à chaque fois grâce à leur qualité de passe, la qualité individuelle et le déplacement des joueurs autour. Mardi c’est l’une des premières fois où il a autant allongé. Il a énormément allongé.”

     Retranscription Girondins4Ever