Benoît Costil : “Il n’y a pas à minimiser les choses, ça doit être condamné, sanctionné de tout ce que tu veux, mais avec des vraies sanctions fortes et significatives”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les polémiques dans le match Benfica – Real Madrid et des propos racistes de l’argentin Gianluca Prestianni envers le brésilien Vinicius. Il l’aurait traité de “Mono” (singe) en espagnol, après que celui-ci ait célébré son but. Kylian Mbappé a confirmé avoir entendu les propos.
“Il n’y a même pas débat. Qu’on ne nous sorte pas éventuellement que Vinicius pourrait maîtriser sa célébration. Il n’y a pas à minimiser les choses, ça doit être condamné, sanctionné de tout ce que tu veux, mais avec des vraies sanctions fortes et significatives. Quand tu vois les réactions de Mourinho qui met limite la faute sur Vinicius, il faut arrêter les conneries. “
Il s’est également exprimé sur Habib Beye, entraîneur viré par le Stade Rennais et sur le point de s’engager à Marseille. Le sujet était : Beye est-il l’homme de la situation pour l’OM ?
“Pour être honnête, au départ je ne suis pas hyper hypé. Je trouve déjà qu’il y a une première chose hyper importante c’est le fait que Medhi Benatia reste au club. C’est une chose qui est hyper importante. Medhi Benatia prend aussi un risque en nommant Habib Beye. La question c’est qu’est-ce qu’il pouvait avoir comme entraîneur à ce moment-là de la saison. Je ne suis pas sûr qu’il y avait grand monde. Sur les noms qui sont sortis, il n’y avait pas de noms hyper ronflants non plus. Après, sur les ambitions de l’OM est-ce que Habib Beye est capable de faire en sorte que l’OM finisse dans les trois premiers et gagne la Coupe de France ? C’est possible, ce n’est pas impossible. Il y a quand même de la qualité dans cet effectif. Je pense que dans son contrat il y a un bilan qui sera fait en fin de saison aussi.”
Retranscription Girondins4Ever



