Benoît Costil : “On peut, ne pas tous être d’accord sur plein de choses mais j’aime bien cet OM depuis que Mehdi Benatia est là”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi. Le sujet était : De Zerbi est-il l’entraîneur idéal pour durer à l’OM ?
“S’il y a eu des moments difficiles, y compris cette saison pour De Zerbi ? Oui il y en a eu bien évidemment. Mais j’ai le sentiment qu’à l’OM, pas tous, mais en grande majorité, les entraîneurs qui ont réussi, qui ont été appréciés ou qui étaient en phase avec l’ADN du club, qui étaient en phase l’esprit des supporters, sont ceux qui avaient un caractère, ceux qui étaient passionnés… On a eu Bielsa, Sampaoli même si ça n’a pas duré hyper longtemps, ou plus lointain Eric Gerets. Ce sont des gens qui ont du caractère. Il y a quelque chose que j’aime beaucoup c’est qu’entre Mehdi Benatia et le coach De Zerbi, ce sont des passionnés. Les mecs ne dorment pas et pour Marseille il faut ça. Tu as le sentiment qu’il y a aussi un supplément d’âme chez Mehdi Benatia parce qu’il a connu le club très jeune. En plus je pense qu’il a ça naturellement. Quand on voit sa carrière, il n’a rien eu de facilement Mehdi Benatia, il est passé par Tours, par Clermont. Il s’est construit une grande carrière, il se l’est cherchée tout seul un petit peu. Ce sont des vrais travailleurs et je pense qu’à l’OM il y a besoin de ça. Il y a besoin de passion, il y a besoin de travail. Le sentiment que j’ai c’est que depuis que Mehdi Benatia est là, l’OM va dans le droit chemin et c’est ce que j’aime. On peut, ne pas tous être d’accord sur plein de choses mais j’aime bien cet OM depuis que Mehdi Benatia est là. Je trouve qu’il y a vraiment du travail, il y a des bases, des choses à respecter. Il y a un cadre en fait. Il y a un cadre et l’institution est plus forte que tout. Je dis bravo au travail qu’ils font et je pense que tant que De Zerbi aura des résultats, il sera l’entraîneur idéal à l’instant T.”
Retranscription Girondins4Ever



