Benoît Costil : “Quand tu aimes le foot, tu espères forcément que Neymar soit là et puisse participer à ce qui serait éventuellement sa dernière Coupe du Monde”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’attaquant brésilien Neymar, qui pourrait aller au mondial mais aussi le manquer. Le sujet était : Ceux qui imaginent Neymar revenir un jour à son niveau.
“Effectivement qu’il a peu joué depuis son départ de Paris. Il a eu sa grave blessure. Maintenant, quand tu aimes le foot, tu espères forcément que Neymar soit là et puisse participer à ce qui serait éventuellement sa dernière Coupe du Monde. Pour cela, effectivement il a besoin d’être dans une bonne condition physique. Quand tu regardes ses derniers buts, le dernier match il met son penalty à la fin, mais ses buts ont quand même de la gueule. Tu sent qu’il a retrouvé des jambes, tu sais aussi qu’après les blessures qu’il a eu, et avec une condition physique où il est un peu en difficulté, c’est un joueur qui a besoin d’accélérer, c’est un joueur de dribbles, c’est un joueur de ruptures et il a besoin d’être au top physiquement. S’il a perdu cinq kilos ? Ouais, ouais mais tu le vois dans ses courses, tu le vois sur son but quand il fait son centre d’appel en profondeur. Il se projette en étant presque numéro neuf. Tu sens qu’il est beaucoup mieux. Ce n’est pas le Neymar qu’on a vu durant sa blessure, etc… Ce qui est plutôt logique on va dire sur certains profils de joueurs. Maintenant, ce que j’ai envie de me dire c’est que sur une Coupe du Monde on est sur une période de quatre semaines où tu dois être compétitif. Tu te dis que sur une année complète ça va être compliqué donc je fais partie de ceux qui espèrent que Neymar sera là à la Coupe du Monde et qu’il pourra nous montrer ne serait-ce qu’un échantillon de son immense talent.”
Retranscription Girondins4Ever



