Benoit Trémoulinas : “J’ai vu une image d’un supporter du Benfica, qui était proche du but, et il mime le singe… Il doit être banni à vie !”
Sur Winamax, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur les insultes racistes reçues par le joueur du Real Madrid, Vinicius, en Ligue des Champion face à Benfica. pour lui, il n’y a pas que le milieu offensif argentin Gianluca Prestianni qui est à punir.
« C’est inacceptable, sauf qu’en fait, il faut prendre des décisions. A chaque fois on a l’impression que ce n’est que du bla-bla. Je vais donner un autre exemple. J’ai vu une image ce matin sur les réseaux sociaux, d’un supporter du Benfica, qui était proche du but, et il mime le singe… Aujourd’hui, il faut arrêter, avec les caméras etc, on est capables d’identifier tout le monde. Cet individu-là, il est banni à vie ! Mais est-ce qu’ils vont le faire… C’est grave ! Et pour moi, ce supporter-là, il parait assez jeune, et on le voit mimer le singe quoi ! Mais comme si c’était normal ! Là, normalement, ça devrait être un communiqué du Benfica, on le bannit à vie, et ensuite il va au pénal. C’est terrible ! On va dire qu’il y a des combats sur ça, mais il n’y a pas de décision. Il y a très peu de décisions ! A un moment donné, il va falloir frapper très fort ! Je suis désolé, Enzo Fernandez, ce n’est pas possible, avec les paroles de la chanson sur les noirs etc… C’est un délire, et c’est passé tranquille, après un tout petit peu de bruit pendant deux-trois mois… ».


