Benoît Trémoulinas : “La possibilité d’aller à Al-Ittihad serait pour moi assez cohérente de la part de Didier Deschamps”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la suite de carrière après l’Equipe de France pour Didier Deschamps. Il est notamment sollicité par le club saoudien d’Al-Ittihad. Le sujet était : Deschamps, l’après Bleus.
“Si ça semble compliqué de reprendre un gros club européen d’entrée de jeu ? Oui, il a quand même passé beaucoup, beaucoup de temps avec la sélection. Je pense que ça pourrait être dur pour lui de vite se remettre dans le bain d’un très grand club parce qu’il y a les aléas du quotidien. T’as trente joueurs qui toquent à la porte ‘Pourquoi je ne joue pas ?…’ Alors que là, en Equipe de France c’est du bonus pour les joueurs. Effectivement, la possibilité d’aller à Al-Ittihad serait pour moi assez cohérente de la part de Didier Deschamps. Après, ce n’est pas étonnant qu’un club comme Al-Ittihad s’intéresse à Didier Deschamps. On aime ou on n’aime pas sa façon de jouer, partout où il va, il gagne ! Donc c’est normal.”
Il s’est également exprimé suite à la polémique en Espagne avec Lamine Yamal. Le joueur n’a pas prévenu sa sélection et a décidé de se faire opérer, ce qui a excédé le sélectionneur Luis De La Fuente. Le sujet était : Yamal, crise Barça-Roja.
“C’est bizarre… C’est bizarre parce qu’en fait c’est le joueur qui a décidé de ne pas aller en sélection. Ça m’est arrivé, je me blesse le week-end avant la sélection. Je me pète l’orteil. Qu’est ce qu’on fait après le match, on va faire direct les images, le doc’ de Seville me dit ‘Il y a une grosse entorse de l’orteil’. Il appelle direct le doc’ de l’Equipe de France. Il vient faire constater la blessure ou il fait confiance et voilà. Sauf que là, il a fait son opération sans en parler à la sélection. C’est gravissime je trouve !”
Retranscription Girondins4Ever


