Benoît Trémoulinas : “Les deux matchs feraient du bien à certains joueurs parce que la dynamique n’a pas eu lieu sur ces six premiers mois pour beaucoup de joueurs”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant la rencontre de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Newcastle. Le club parisien doit finir dans le top 8 pour éviter les barrages.
“Il n’y a rien de vital. C’est fou quand même car on a tellement confiance au Paris Saint-Germain, on est tellement confiants, qu’on se dit que les deux matchs (de barrages), ça va leur faire du bien. Alors que normalement on devrait se dire que non, on évite les barrages. Les deux matchs feraient du bien à certains joueurs parce que la dynamique n’a pas eu lieu sur ces six premiers mois pour beaucoup de joueurs. Il y a eu beaucoup de blessés, Luis Enrique a fait énormément tourner. En plus, il n’y a pas ce match de Coupe de France donc les deux matchs ne peuvent que faire du bien à certains joueurs. Mais attention, ça peut être aussi un risque, un piège. Vital, non, mais sans parler du top 8, je veux voir la dynamique. C’est-à-dire que le Paris Saint-Germain a eu ce petit couac face au Sporting, il faut passer à autre chose. Newcastle ce mercredi, il faut gagner et avec la manière. Je ne vais pas dire qu’on arrive dans le money time mais là on commence un petit peu à rentrer dans le vif du sujet. Il faut marquer les esprits, dire aux autres attendez, on a eu les 6 premiers mois tranquilles, là on met le bleu de chauffe. Je pense qu’il faut une victoire avec la manière face à Newcastle.”
Retranscription Girondins4Ever


