Benoit Trémoulinas : “Ludo, il voulait avoir le ballon dans les pieds, et quand je montais, il ne prenait pas ma place (sourire)”

    Photo: Fred Porcu / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Pour Winamax, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoît Trémoulinas, a estimé que dans le football moderne, il était désormais inconcevable qu’un joueur ne participe pas au travail défensif.

    « La mode c’est le Paris Saint-Germain car Luis Enrique a choisi ses joueurs qui avaient envie de mouiller le maillot, de défendre ensemble. En fait, il faut aller vers ce schéma-là. Pour moi, Greenwood, il choisit trop ses matches. Et à un moment donné, quand tu es coéquipier de Greenwood, ça peut être compliqué… Même s’il peut te faire gagner des matches… Si tu le vois marcher, que toi derrière tu cours comme un dératé… Si ça me faisait chier quand j’étais sur le terrain ? Ouais… Bien sûr que j’ai eu des joueurs comme ça ».

    Qui donc ?

    « A Bordeaux ? Je le chambre souvent à L’Equipe… C’est Ludo Obraniak. Ludo, il voulait avoir le ballon dans les pieds, et quand je montais, il ne prenait pas ma place (sourire)… Par contre, il était capable de te déclencher une frappe, de te faire gagner un match, mais au bout d’un moment… A Marseille, on a besoin de recréer un collectif, onze joueurs qui courent les uns pour les autres, donc si tu peux récupérer quelques millions pour Greenwood, pour moi, il faut le vendre. Il faut recréer un collectif sain ».

    Retranscription Girondins4Ever