Benoît Trémoulinas : “Maintenant à lui de nous prouver qu’en fin de saison l’OM gagnera la Coupe de France et sera en Ligue des Champions”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la crise actuelle à l’Olympique de Marseille, avec les départs de Roberto De Zerbi et Medhi Benatia, même si ce dernier a finalement été rappelé par le propriétaire Frank McCourt. 

    Si la mission numéro une de Benatia et Beye (entraîneur pressenti) c’est de dire aux joueurs d’être bons sur le terrain ? Je pense que déjà, la mission numéro une c’est de trouver le bon entraîneur qui arrivera à parler aux joueurs. C’est juste une question de management parce que les joueurs tu les as. L’effectif tu l’as, il faut juste faire jouer les joueurs à leur place. De Zerbi nous a fait par moments quelques compositions un petit peu chaotiques. Le week-end d’après il changeait tout, les quatre de derrière, ça changeait. Par moments c’était compliqué à décrypter où il voulait aller. Je pense qu’il faut vraiment quelqu’un qui mette onze titulaires, onze joueurs qui ont vraiment envie, onze joueurs à leur place. Il n’y a plus de Coupe d’Europe, il y a juste la Coupe de France, il va falloir mettre des choses cohérentes. Comment gérer avec autant de joueurs ? Quand t’es entraîneur tu n’es pas là pour faire plaisir aux joueurs. Quand t’arrives dans des clubs où t’as vingt joueurs potentiellement titulaires, le week-end si tu n’es pas bon, il ne te met pas et il met un autre à ta place. Puis je pense que malgré tout, ce qu’a privilégié McCourt c’est Medhi Benatia parce qu’il a un vrai staff autour de lui. On parlait des tags envers Longoria, mais ça fait très longtemps que les supporters n’en veulent plus. Je pense que Benatia a protégé Longoria plusieurs fois et à un moment donné, on ne sait pas tout ce qu’il s’est passé, il a posé sa démission et Longoria a été remercié, c’est tout. A un moment donné il faut dire stop, il a un vrai staff, on lui fait confiance. Maintenant à lui de nous prouver qu’en fin de saison l’OM gagnera la Coupe de France et sera en Ligue des Champions.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport