Benoît Trémoulinas : “Quand j’entends Pedri dire que ce joueur sait tout faire, Flick je croyais qu’il allait pleurer en conférence de presse, c’est dire la grandeur de ce joueur”

    (Photo by Sergio Ruiz / PRESSIN)

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la signature du jeune joueur Dro Fernandez au Paris Saint-Germain. Il arrive du FC Barcelone pour la somme de huit millions d’euros.

    Si ça en dit long sur la fragilité du Barça ou la nouvelle grandeur du PSG ? Les deux je pense. La fragilité pourquoi ? Je ne sais pas si à cet âge-là ils ont le droit de mettre des clauses importantes, mais en tout cas, du côté du Barça on en veut beaucoup à Deco parce que c’est une pépite. Quand j’entends Pedri dire que ce joueur sait tout faire, Flick je croyais qu’il allait pleurer en conférence de presse, c’est dire la grandeur de ce joueur. Ensuite, l’attractivité du Paris Saint-Germain. Pourquoi ? Parce que maintenant les jeunes joueurs regardent le Paris Saint-Germain, regardent comment ils évoluent. Ils regardent aussi les jeunes qui sont intégrés par Luis Enrique. Luis Enrique l’a dit à tout le monde, tout le monde est capable de jouer dans son équipe. Si tu ne fais pas les efforts, tu vas sur le banc, on l’a vu avec Kylian Mbappé par moments. Donc je pense qu’il aura forcément sa chance puis surtout, Luis Enrique connaît très bien la Masia et il va réussir à le façonner. Si le Barça peut s’en vouloir ? C’est compliqué de jouer au Barça… Au PSG, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il joue tous les week-ends. Je pense que c’est six mois d’intégration, commencer à comprendre comment Luis Enrique veut jouer. Je ne dis pas qu’il ne va pas le faire rentrer, mais il ne faut pas s’attendre à voir Dro Fernandez titulaire.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport