Benoît Trémoulinas : “Qui aujourd’hui en Ligue 1 a eu 130 millions d’euros de transferts ? Je serais content d’avoir une équipe bis à 130 millions d’euros de transferts”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la situation de Strasbourg, qui est une filiale de Chelsea et qui voit son entraîneur partir pour le club londonien. Certains parlent de perte d’identité depuis quelques temps. Le sujet était : Pourquoi Strasbourg a perdu son âme.
“Je pense que Strasbourg va s’en remettre et ils doivent s’en remettre parce qu’ils ont fait 127 millions. Quand j’entends certains supporters se plaindre et dire qu’on est que l’équipe bis de Chelsea… Avec 130 millions d’euros, qui aujourd’hui en Ligue 1 a eu 130 millions d’euros de transferts ? Je serais content d’avoir une équipe bis à 130 millions d’euros de transferts. Si c’est le mot bis qui ne plaît pas ? C’est soit le mot bis, soit tu joues le maintien. Effectivement il y en a certains qui préfèrent avoir cet esprit club, local, en jouant peut-être le maintien et moins avoir ce côté football business, mais aujourd’hui le football business est là. Il fait tourner le Racing Club de Strasbourg qui peut se qualifier pour les places européennes. Je suis persuadé que Strasbourg peut s’en relever. Une dernière chose, on parle des supporters, s’ils aiment ou n’aiment pas. Combien d’affluence cette année ? C’est toujours très haut à Strasbourg donc ça veut dire que les supporters sont contents.”
Retranscription Girondins4Ever


