Benoît Trémoulinas : “Si les arbitres étaient au point presse officiel, en expliquant les décisions, ça calmerait déjà beaucoup de choses”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé après la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lyon (2-3) dans une fin de match tendue, avec notamment un but qui n’aurait pas dû être accordé. Le sujet était : Lyon crie au scandale.

    Vous parlez de la VAR on suit ou on ne suit pas, c’est un débat qui revient souvent et je pense que pour gérer un petit peu ces fins de matchs il faut parler. Je suis pour la parole des arbitres. Qu’ils se soient trompés ou pas, pour moi c’est ça. A la fin du match, comme tout le monde, il y a toujours un joueur de chaque équipe qui va à la presse pour discuter. Il y a les entraîneurs aussi qui font le débrief à la presse, pourquoi les arbitres ne parlent pas ? Si les arbitres étaient au point presse officiel, en expliquant les décisions, je pense que ça calmerait déjà beaucoup de choses qu’on soit d’accord ou qu’on ne soit pas d’accord. Sauf que là le problème c’est qu’on n’entend pas l’arbitre, on n’entend pas ce qu’il pense. Ça reste un humain, qu’on soit d’accord ou qu’on ne soit pas d’accord, il y a quand même la sensibilité de l’humain. Je pense que s’il avait l’occasion de parler et de s’expliquer, ça calmerait beaucoup de monde.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport