Benoît Trémoulinas : “Si on devait faire un comparatif sur des joueurs comme Mbappé, qui à son âge était très fort aussi, son état d’esprit sur le terrain est irréprochable !”

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur l’attaquant parisien Désiré Doué, en pleine forme depuis un moment. Il pourrait être le joueur parisien de cette année 2026. Le sujet était : Doué, l’atout numéro 1 du PSG en 2026 ?

    Je dis oui parce que je trouve qu’il digère plutôt bien la pression. Je ne vais pas parler du côté footeux parce que techniquement il est très fort, il est très élégant. Ce week-end il met encore un sac sous la barre, devant le but il devient très clinique. Je veux aller sur l’état d’esprit, et si on devait faire un comparatif sur des joueurs comme Mbappé, qui à son âge était très fort aussi, je trouve que son état d’esprit sur le terrain est irréprochable ! C’est ça que j’aime bien, c’est-à-dire qu’il ne parle pas à l’arbitre, il ne se plaint pas, il fait des efforts alors que c’est un mec qui a eu 10 en finale de Champion’s League. Il aurait pu avoir un petit moment de décompression, où on traîne un peu la jambe, on a un peu de nonchalance, pas du tout ! Lui c’est à 100% à chaque fois sur le terrain. On a l’impression qu’il a envie de progresser, on a l’impression qu’il a envie de chercher des choses encore sur le terrain. Il est sans arrêt dans la percussion, il est sans arrêt en mouvement, à la recherche de Dembélé, de Kvara ou de Barcola quand ils jouent ensemble. C’est ce que j’aime chez Doué.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport