Benoît Trémoulinas : “Si tu respectes cette équipe, ça devrait passer parce qu’offensivement on a une force de frappe qui est incroyable”

    @Foot Mercato

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur l’équipe du Sénégal qui vient de remporter la CAN. Cet été l’équipe sera opposée à l’Equipe de France en phase de groupe de la Coupe du Monde. Il y aura aussi la Norvège et soit l’Irak, soit la Bolivie, soit le Suriname. Le sujet était : Pourquoi ce Sénégal devient très dangereux.

    Si on a un bon petit groupe ? Tant mieux ! Je trouve que c’est mieux de tomber contre des équipes comme ça, où ça joue, plutôt que des équipes où on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Là, on ne sera pas surpris. C’est pour ça que cette équipe, il faudra la respecter. Si tu respectes cette équipe, ça devrait passer parce qu’offensivement on a une force de frappe qui est incroyable avec Mbappé, Dembélé, Doué, Olise… Si le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde, n’a pas marqué en finale de CAN ? Ne me comparez pas la force de frappe française et celle du Maroc (sourire). Là où cette équipe a évolué c’est dans le sens tactique, elle est ultra disciplinée. Sur le match contre l’Angleterre, on voit cette équipe revenir défensivement, revenir en place assez rapidement pour bloquer l’équipe adverse, chose qu’il n’y avait pas forcément les années précédentes. Il y a quand même du talent aussi avec Sadio Mané, Ismaila Sarr, Mbaye, Imane Ndiaye… Il y a une belle colonne vertébrale, Koulibaly, Edouard Mendy, Gueye, Jackson… Ils ont l’équipe pour faire quelque chose d’énorme en Coupe du Monde, c’est pour ça qu’ils peuvent aspirer à faire de belles choses. On l’a vu avec le Maroc, on l’a aussi vu avec la Tunisie lors de la Coupe du Monde, donc il faudra respecter cette équipe.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport