Bixente Lizarazu : “Il est capable de gestes de génie, mais aussi de nonchalance, de beaucoup de déchet. Il a besoin de nettoyer tout ça”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TF1, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur le meneur de jeu international français, Rayan Cherki. Le joueur de Manchester City en est actuellement et depuis le début de saison à cinq buts inscrit et huit passes décisives toutes compétitions confondues. D’ailleurs, sur l’année civile 2025, Rayan Cherki en est à 23 passes décisives distillées (club et Equipe de France).

    « Les deux, Pep Guardiola et Rayan Cherki, vont devoir faire un effort, parce que je pense qu’on ne peut pas le contrôler, Rayan Cherki. On ne peut pas vraiment trop le contrôler. Après, je pense qu’il avait besoin de sortir de son cocon lyonnais, d’arriver dans une structure solide, avec un cadre solide, et un entraineur très rigoureux. Il est capable de gestes de génie, comme son coup du foulard, sa passe décisive sur Phil Foden… Il est capable aussi de nonchalance, de beaucoup de déchet, donc il a besoin de nettoyer un peu tout ça. Mais c’est sûr qu’il voit des choses que les autres ne voient pas. Et ça doit rendre fou son entraineur Pep Guardiola à certains moments (sourire), je comprends ce qu’il dit sur le milieu de terrain des Bleus ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport