Bruno Germain : “J’ai Marseille, Monaco, Bordeaux qui me voulaient encore. Dans la nuit, Bernard Tapie et Rolland Courbis ont dû s’arranger…”
Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien milieu de terrain, Bruno Germain, a expliqué qu’en plus de son précédent transfert au Matra Racing, les Girondins de Bordeaux le voulaient encore avant qu’il ne signe à Toulon… C’est d’ailleurs Rolland Courbis qui fit le forcing pour le recruter.
« Rolland (Courbis) me veut absolument, et je me dis pourquoi pas aller dans le sud. Le soleil, la chaleur… C’est Rolland qui m’a un peu endormi. Il me dit que c’est un club ambitieux… C’est vrai qu’il y avait une petite équipe sympa, Bell, Pardo, Mendy, Berrenguer… On avait un effectif sympa. J’ai fait à peine trois mois. Je marque trois ou quatre buts en trois mois, et malheureusement devant on avait un problème d’efficacité. Le public, je ne le comprenais pas, parce qu’on ne jouait pas pour gagner le championnat de France… Je me demandais si les gens étaient cons, parce qu’au lieu de nous supporter, ils nous sifflaient. Je me dis que ce sont vraiment des idiots. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je fais un bras d’honneur aux gens qui sifflaient. Et quand on m’envoyait le ballon, je le laissais passer entre mes jambes, je le mettais sous le pied… Une partie du public a continué à me siffler. A la fin du match, à la sortie des vestiaires, il y avait des escaliers, et 100-200 supporters qui étaient là. Je les entends ‘Germain, on va t’enfiler, t’attraper’. Et à côté, il y en avait autant qui m’applaudissaient… J’ai un peu attendu, j’ai récupéré ma voiture, et je suis rentré… Dans la nuit, j’ai Marseille, Monaco, Bordeaux qui me voulaient encore. Dans la nuit, Bernard Tapie et Rolland Courbis ont dû s’arranger, parce que le matin je reçois un coup de fil de l’OM pour que j’aille les voir… ».


