Bruno Irles a gardé une chose de Rolland Courbis, qu’il utilise à chacune de ses compositions/causeries
Sur Canal+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur la disparition de Rolland Courbis.
« J’ai mes grands-parents qui habitaient juste à côté de Mayol. On ne venait qu’en seconde période, parce que c’était ouvert (sourire). Je les voyais, Courbis, Ollis, Paganelli… Et après le Courbis entraineur. Ce sont mes premières images, mes premiers matches pros de ma vie ».
Quelle image gardait-il de lui ?
« C’est le manageur. Je m’inspire beaucoup d’entraineurs, de beaucoup de manageurs, et lui a ce côté humain pour emmener ses équipes, ses joueurs, et c’est ce que je garde de lui. Avec toutes les déclarations de tous les clubs, il ne laisse pas indifférent. Il a laissé une trace chez tout le monde, et un entraineur qui laisse une trace telle que celle-ci, forcément, que ce soit auprès des joueurs, des Présidents, des supporters… Il a ce management pour moi, où il arrive à emporter les joueurs avec lui. Je l’ai croisé dans le cadre de diplôme. J’ai gardé un truc de lui d’ailleurs (sourire). Quand il fait sa composition, il met les adversaires en tout petit, et il se met en énorme… Vous avez un 4-4-2 qui prend toute la place, et les adversaires sont en tout petit, pour la confiance. C’était lui ».
Il aurait pu être Champion de France en 1999, mais Bordeaux en a décidé autrement…
« Cela reste dans les mémoires bordelaises. Aux Girondins, on a toujours ce match en mémoire, et ce match à Paris notamment… Oui, il y a aussi une vive émotion à Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever



