Bruno Irles : “Avec cette volonté d’aller au bout de ce championnat, il va falloir très rapidement réagir, et dès ce week-end”

    Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, est revenu sur la défaite face aux Herbiers.

    « Il y a toujours des enseignements à tirer des matches et encore plus des défaites. C’est paradoxal parce que vous avez vu notre match contre Bayonne il y a quinze jours, et je n’étais pas forcément très content du contenu. On n’avait pas maitrisé. Et là, on a été meilleurs dans le contenu, meilleurs dans l’agressivité, dans cette volonté de faire mal à l’adversaire, et on perd ».

    Comment expliquer le fait que Bordeaux ait été mené 2-0 ?

    « Après, deux buts… Il y en a un qui a été contré. Il est à l’extérieur de la surface, il est contré. Ça peut arriver. Et nous, on doit être capables de plus marquer. On a eu des matches où on n’a pas réussi à marquer, et qui ont pu tourner en notre défaveur. Ça a été le cas ce week-end. Avec cette volonté d’aller au bout de ce championnat, il va falloir très rapidement réagir, et dès ce week-end, à Granville ».

    Quant au second but encaissé ?

    « Quand on regarde les images, ce n’est pas un problème de replacement, parce que vous avec beaucoup de monde derrière le ballon. Ils sont tous concernés, on ne peut pas leur reprocher. Ils reviennent travailler. On peut parler de pression sur le porteur, immédiate, oui… Il y a la peur de faire une faute dans les 20 derniers mètres. Mais bon, je réserve les critiques à mes joueurs, elles sont en interne, et elles sont constructives pour ne pas les reproduire dans les matches qui viennent ».

    Retranscription Girondins4Ever