Bruno Irles : “Ce bilan de mi-saison est très positif. Il est encourageant pour la suite”

    En conférence de presse d’après match et via Forever, l’entraineur coach des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a confirmé que cette défaite face aux Herbiers, était typiquement un match hivernal; de National 2.

    « C’était un terrain, bon, ok… On les a eus en Coupe de France ces terrains de rugby (sourire). On s’attend déjà à l’avoir à Granville peut-être, on va jouer à La Roche, ce sera comme ça. On est en National 2, il faut s’adapter à ces conditions. On a eu ces matches de Coupe qui nous ont préparé à ça. Mais on sait faire. Parfois c’est moins joli, et ce soir on n’a pas su faire du moins joli et efficace. Mais il faut qu’on sache le faire dans ces cas-là »

    Désormais, les 15 journées sont jouées. L’occasion de faire un bilan de la première partie de saison.

    « Ce n’est pas si mal, ce bilan. On est dans le bon wagon. On a mis un peu de temps – mais c’était prévisible – à lancer cette saison avec un nouveau groupe. Je suis content. Ce soir, j’avais à ma disposition le groupe. Il y a encore à travailler. Je vous l’ai déjà dit, l’équipe ne sera pas la même dans deux mois. On va progresser sur les aspects, et dans l’animation offensive il faut qu’on soit plus tueurs. On va travailler pour ça. J’ai un groupe à l’écoute. Ce bilan de mi-saison est très positif. Il est encourageant pour la suite ».

    Retranscription Girondins4Ever