Bruno Irles : “Ce n’est pas une habitude”

    Sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a confirmé que de voir son équipe encaisser des buts (12 buts encaissés à ce stade de la saison, 4 sur les deux derniers matches) n’était pas quelque chose qui lui plaisait.

    « Prendre à nouveau deux buts… On n’est pas forcément toujours à l’aise avec ça pour remonter le score. Forcément, ça ne me plait pas d’avoir pris quatre buts sur les deux derniers matches, ce n’est pas une habitude. Après… Le premier, je ne sais pas s’il est entièrement rentré, mais on ne doit l’offrir à notre adversaire… On ne peut pas dire qu’ils aient énormément dominé, qu’ils se soient créés beaucoup de situations. On avait parlé d’efficacité la semaine dernière, dans les deux zones. Défensivement, on n’a pas su l’être sur ce match ».

    En revanche, il a apprécié, comme nous, une fois encore la prestation de son défenseur central, Ruben Droehlné.

    « Il y a cette envie d’apporter. J’ai parlé avant le match, et quand on dit que les attaquants ne marquent pas, ce n’est pas simplement aux attaquants de marquer, que de la même manière ce n’est pas simplement aux défenseurs de protéger le but. Et Ruben apporte aussi ce décalage ».

    Retranscription Girondins4Ever