Bruno Irles : “C’est ce qu’on attend de lui. Je suis très content. Il fait son job, il le fait très bien pour le moment, on l’a recruté pour ça”

    En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a tenu à souligner la prestation du portier bordelais Jan Hoekstra, qui fait gagner deux points à son équipe avec son arrêt à la 87ème minute.

    « Bien entendu que c’est rassurant d’avoir un gardien comme ça. Mais en fait, ce qui est très difficile – alors pareil, on ne va pas comparer ce qui est incomparable – comme pour Lucas Chevalier au PSG, c’est que lorsque vous êtes dans une équipe qui domine, vous n’en avez qu’un ou deux, d’arrêt, à faire. C’est très difficile pour un gardien parce qu’il doit être là. Il n’a rien fait pendant 80 minutes, et il doit être présent sur cet arrêt à faire. Oui, je suis très content que lui le fasse parce que c’est dur. C’est sûr que c’est plus facile de prendre des tirs toutes les trois minutes, d’être chaud… Jan a été présent. Il a deux ballons aériens où il assure, et il a cette parade décisive qui m’a fait râler sur les défenseurs avant lui… Mais lui est décisif, et c’est important ».

    Ce fut déjà le cas à Lorient.

    « C’est ce qu’on attend de lui. Je suis très content. Il fait son job, il le fait très bien pour le moment, on l’a recruté pour ça. Et lui est performant. C’est plus difficile d’être performant à Bordeaux qu’à Dinan, parce que leur gardien est sollicité, re-sollicité, et encore sollicité… Alors que le mien non, il n’en a qu’une à la 87ème. Il faut rester dans le match hein »

    Retranscription Girondins4Ever