Bruno Irles : “C’est gratifiant de voir que cet état d’esprit est là, dans ce groupe”
En zone mixte et via Forever, et après la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Chauray, l’entraineur bordelais Bruno Irles a expliqué sur quoi il allait insister auprès de ses joueurs après la courte victoire de samedi dernier (0-1).
« Il y aura deux temps. Le premier temps qu’on a passé où on les félicite (sourire). Et puis après il y aura la seconde couche en début de semaine, on va leur montrer ce qu’on doit faire de mieux, à quel moment. Pour cette seconde couche, c’est bien d’avoir l’appui de la vidéo, afin de leur montrer pourquoi on n’est pas entièrement satisfait ; ce qui manque, à quel moment. Là, on a la vidéo pour ça ».
Et de ne pas avoir inscrit ce second but, c’est embêtant ?
« On peut se mettre en danger sur la fin oui, et c’est ce que je vous dis depuis le départ. Il y a 1-0 à la fin, et un long ballon, une déviation de la tête… Il ne manque pas grand-chose. Bon, il y a eu deux ou trois tirs cadrés de l’adversaire, il n’y en a pas beaucoup, mais il en suffit d’une… Et quand on n’arrive pas à se mettre à l’abri, on le sait très bien, que ce soit ici ou en Coupe, c’est la même chose. Donc il faut qu’on travaille pour être capables de mettre ce second but. Mais d’un autre côté, il n’y a pas un joueur qui a lâché, même avec de la fatigue, ce 4-4-2 était là, ils ont travaillé… C’est gratifiant de voir que cet état d’esprit est là, dans ce groupe ».


