Bruno Irles : “C’est moyen, c’est un peu maladroit”
Sur Canal+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, consultant d’un soir, a été invité à s’exprimer sur la panenka de Kylian Mbappé avec le Real Madrid, avec évidemment en toile de fond celle manquée par son coéquipier Brahim Diaz en finale de la CAN.
« Ce que j’en ai pensé ? Elle est beaucoup plus facile que celle de Brahim Diaz, il y a beaucoup moins de pression, même si c’est le deuxième contre le troisième… Le score était déjà de 1-0, il y a beaucoup moins de pression. Il domine le geste, il maitrise son geste, comme Zidane en finale de Coupe de Monde qui a cette confiance quand il va vers le ballon, et qui sait qu’il va marquer… »
Oui, mais le faire devant Brahim Diaz, avec ce que l’on sait, c’est-à-dire un pénalty/une panenka ratée quelques jours plus tôt en finale de la Coupe d’Afrique des nations ?
« Oui, ça, c’est moyen. Mais bon, après, il a marqué le but… C’est un peu maladroit… Brahim Diaz est suffisamment mal, il a raté la sienne… Et là, on lui montre que finalement, c’est faisable… Après, s’ils en ont parlé avant le match, c’est différent… Mais si vous ne comprenez pas qu’il y a une double interprétation possible… Il ne faut pas être simpliste. Il y a forcément une symbolique. Il y a un double message, on peut l’interpréter de deux façons. Et c’est justement le fait qu’il y ait une seconde interprétation possible qui est maladroite pour la première interprétation ».
Retranscription Girondins4Ever


