Bruno Irles : “C’est un super challenge pour moi, pour cette ville, pour ce club, que de le rebâtir et de repartir”

    Sur Ligue 1+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur sa saison actuelle en Gironde, et le challenge qu’il s’est donné.

    « On connait tous les Girondins de Bordeaux, et c’est pour ça aussi que j’ai accepté ce challenge, parce que c’est un club historique qui se retrouve aujourd’hui en National, au quatrième échelon. C’est un super challenge pour moi, pour cette ville, pour ce club, que de le rebâtir et de repartir […] C’est tout ce paradoxe avec ce club car quand on se déplace on a une histoire derrière nous, des titres de champion de France, la Coupe d’Europe, Zinedine Zidane, des joueurs énormes… Et on se retrouve en National 2. J’ai un groupe de joueurs de National 2, qui ne demande qu’à grandir et à progresser. On a une énorme attente, et on doit faire notre bonhomme de chemin avec les moyens du moment, qui ne sont plus les moyens qu’on pouvait avoir en Ligue 1 ou en Ligue 2 ».

    Actuellement, les Girondins sont premiers de National 2.

    « On avait 11000 spectateurs hier en National 2, et on se sent portés par ces supporters parce qu’ils sont toujours là. Ils sont là, avec nous, en National 2. Les supporters ne connaissent pas forcément les noms des joueurs, parce que c’est de la quatrième division, et pourtant ils sont_ derrière nous. Quand on se déplace, ils sont aussi avec nous, on sait que la semaine prochaine ils seront 500 ou 1000 pour nous soutenir. C’est un vrai plus pour moi, pour ce club, pour grandir ».