Bruno Irles commente sa célébration avec les joueurs : “Il y avait quatre ajustements faits à la mi-temps, et ça a marché…”
Après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Locminé Saint-Colomban, l’entraineur bordelais, Bruno Irles, est passé en zone mixte, au micro de Forever, et s’est exprimé sur le fait qu’il est allé célébrer avec ses joueurs le second but (2-1).
« Oui c’était spontané… Je leur ai dit avant que ça allait être un match qui serait très compliqué. Vu de l’extérieur, on pouvait se dire qu’on allait jouer la lanterne rouge, qu’on s’attendait à 3 ou 4-0… Et j’ai dit aux joueurs que non, que ce match allait être dur, et qu’il faudrait mettre beaucoup d’ingrédients. Le scénario ne tourne pas comme on veut, il y a des ajustements à la mi-temps… C’est tellement plaisant pour un coach quand l’équipe répond… Il y avait quatre ajustements faits à la mi-temps, et ça a marché… Oui, ça fait plaisir de retourner un match, et quand vous avez le répondant du groupe sur le terrain »
Ces ajustements, quels étaient-ils ?
« Je vous en dis un, les trois autres vous les trouvez… (rires). Non, on ne va pas aller dans le détail, mais j’ai demandé plus de prise de vitesse. On avait le bon positionnement, les bonnes attitudes, les bons joueurs au bon endroit, mais on ne mettait pas suffisamment de vitesse. Nos deux buts, on lance les joueurs, on met de la vitesse, on perturbe l’adversaire qui était aussi fatigué, parce qu’on le fatigue. Ils ont répondu, ils ont réussi à trouver les bons déplacements pour mettre à mal l’adversaire. Oui, ça c’est plaisant ».
Retranscription Girondins4Ever



