Bruno Irles : “De Zerbi a quand même des principes de jeu, une façon d’emmener son groupe qui est plaisante, intéressante. Même nous, entraineurs, on s’en inspire”
Sur Canal+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur la dernière rencontre entre Paris et Marseille.
« Si vous avez un gros Marseille, et un PSG malade qui doit récupérer ses blessés, il peut y avoir un petit match. Mais là, vous voyez que Paris, ça y est, c’est reparti… »
Pire, Roberto De Zerbi a dit qu’il n’avait pas d’explications ni de solutions…
« De Zerbi a quand même des principes de jeu, une façon d’emmener son groupe qui est plaisante, intéressante. Même nous, entraineurs, on s’en inspire. Mais en fait il est dogmatique. Quand il dit qu’il n’a pas d’explications, en fait tu ne joues pas de la même manière contre ce Paris Saint-Germain-là, que contre Lens il y a deux semaines… Et il avait les mêmes principes. Contre Paris, c’était des sorties courtes malgré un gros PSG qui pressait, il y avait le pressing super haut alors qu’il y avait un PSG avec une qualité technique immense… Donc il s’est fait ouvrir. La différence était énorme, vous aviez des machines d’un côté, que ce soit dans le pressing, ou dans la répétition des efforts, dans l’explosivité… Et en face, c’était deux crans en dessous, et ils se sont faits marcher dessus ».
Doit-il partir ?
« Les joueurs correspondent à ce qu’il veut, ils ont quand même fait l’effectif pour lui. On a changé les défenseurs centraux pour lui pour être capable de bien relancer, on a mis des milieux défensifs qui correspondent à sa façon de faire, on a mis de la vitesse devant. Il a ce qu’il veut au niveau de la qualité de l’effectif […] Mais on ne va pas changer maintenant. L’effectif a été fait par lui, et pour lui ».
Retranscription Girondins4Ever


