Bruno Irles : “Effectivement, je suis servi aux Girondins, mais c’est pour ça aussi que je fais ce travail”
Dans Le Petit Bleu d’Agen, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été questionné sur le prochain passage du FCGB devant la DNCG, qui aura lieu le 2 décembre.
« Il y a le côté financier et le côté sportif. Chacun son rôle, l’entraineur et ses joueurs se concentrer sur l’aspect sportif. On essaie de se servir du positif qu’il y a autour et d’occulter les aspects extra-sportifs qu’il y a pu y avoir la saison dernière. Et malgré tout ça, on n’était pas très loin. Et on espère qu’on fera mieux ».
Est-ce simple d’entrainer les Girondins dans ces conditions ?
« Quand vous êtes entraineur, tous les projets, tous les contextes sont différents. Est-ce que c’est plus simple de manager Bordeaux aujourd’hui que Troyes en Ligue 1, avec une équipe qui était prête à descendre, avec le Manchester City qui était au-dessus et qui demandait certaines choses ? Je n’en sais rien. Il y a l’aspect football, il y a l’aspect tactique, technique. Il y a aussi l’aspect humain, il y a l’aspect du club, il y a l’aspect des médias quand vous montez d’un cran. Vous avez enfin l’aspect financier. Mais ça, ce n’est pas qu’à Bordeaux. Vous savez, quand on est entraineur, on a beaucoup de choses à gérer. Moi, c’est ce qui me plait dans ce métier. Et effectivement, je suis servi aux Girondins, mais c’est pour ça aussi que je fais ce travail ».



