Bruno Irles : “En gros, je ne me suis pas trop trompé sur les cadres”
Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur les cadres de son équipe, et leur importance.
« On s’appuie dessus tous les week-ends, toutes les semaines. Bien entendu que c’est important d’avoir des cadres dans une équipe. Ce n’est pas forcément ceux qui jouent le plus, ce sont ceux qui ont une influence auprès du groupe, auprès des autres, que ce soit sur le terrain ou en dehors du terrain. Je m’appuie sur eux au quotidien, pas seulement contre Granville, Bayonne, ou une autre équipe ».
S’est-il découvert des cadres au fur et à mesure de cette saison ?
« Je les ai ciblés assez rapidement. Dans les cadres, j’ai mon capitaine, et pourtant, on ne peut pas parler de grande expérience. Jean (Grillot) qui a 20 ans maintenant… Il emmène les autres derrière lui, il a cette capacité, malgré son jeune âge, à être un cadre. Et il y en a d’autres. En gros, je ne me suis pas trop trompé sur les cadres. Après, vous, vous allez découvrir – et moi aussi – des joueurs qui vont énormément progresser dans la saison. Il y en a certains qui découvrent, j’allais dire le monde pro, mais non, on n’est pas professionnels… Cependant, on a un fonctionnement qui est professionnel au quotidien, dans l’accompagnement des joueurs. Certains joueurs boivent tout ce qu’on peut leur apporter, et progressent à grande vitesse ».
Retranscription Girondins4Ever



