Bruno Irles : “Il a cette soif d’apprendre. Au fil des rencontres, il progresse, et c’est très plaisant pour l’entraineur un peu formateur que je suis”
Sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur l’un de ses défenseurs, Ruben Droehlné. Le défenseur central, match après match, prouve qu’il est une valeur sûre de l’effectif bordelais, tant dans le domaine défensif, que dans ses relances pied gauche. En plus de ça, l’ancien lillois apporte souvent le surnombre offensivement, lorsqu’il voit que ses partenaires n’y arrivent pas. Alors, Bruno Irles n’a pas manqué de saluer sa progression, tout comme celle d’Adama Diop.
« Il y a cette envie d’apporter. J’ai parlé de ça avant le match, et quand on dit que les attaquants ne marquent pas, ce n’est pas simplement aux attaquants de marquer, que de la même manière ce n’est pas simplement aux défenseurs de protéger le but. Et Ruben apporte aussi ce décalage. Je pense également à Adama (Diop) que j’ai remis au milieu alors qu’il était à droite en défense, et il a cette envie d’aller vers l’avant, d’apporter… on parle de progrès, c’est pour ça que je veux également souligner ce joueur qui vient lui aussi du milieu amateur entre guillemets, et qui a cette soif d’apprendre. Au fil des rencontres, il progresse, et c’est très plaisant pour l’entraineur un peu formateur que je suis ».


