Bruno Irles : “Il a travaillé là-bas, au milieu des girafes et des éléphants”
Sur TV7, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux devenu consultant, Nicolas Maurice-Belay, s’est exprimé sur celui qui a une nouvelle fois été virevoltant face aux Voltigeurs de Châteaubriant, à savoir Royce Openda. Il a été doublement décisif avec un pénalty provoqué, et un pénalty transformé.
« C’est une menace pour chaque latéral adverse. C’est difficile de le contenir en un contre un. Il fait de grosses différences en termes de vitesse. Il est international, comme quoi, même en National 2, Bordeaux arrive à sublimer des joueurs. C’est le détonateur de notre équipe. On s’aperçoit que le jeu passe beaucoup par lui. C’est vrai qu’on peut voir, comme sur ce match contre Châteaubriant, Steve Shamal manque sur le côté, car son duo avec Driss Trichard amène beaucoup de variété. Il y a de vraies connexions entre les deux joueurs. Mais Royce Openda est un feu follet ».
Ayant bénéficié pendant que les Girondins de Bordeaux ne jouaient pas d’une semaine de vacances au Gabon, Royce Openda est revenu au point. De quoi satisfaire son entraineur Bruno Irles évidemment.
« C’était le but de cette semaine vacances, qu’il retrouve du gaz, oui. Mais il a travaillé là-bas, au milieu des girafes et des éléphants (sourire) ».


