Bruno Irles : “J’ai hâte que les Girondins remontent au niveau professionnel pour rouvrir un centre de formation et accueillir tous ces jeunes”

    Dans La République des Pyrénées, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur le Pau FC, club qu’il a entrainé et fait monter en Ligue 2 l’année du Covid, et qui est désormais le seul club professionnel en Nouvelle Aquitaine.

    “Je suis très content que le Pau FC soit encore à ce niveau-là. On avait fait un gros travail avec Dado et les joueurs. C’est très difficile de monter en Ligue 2. Je suis avec attention leurs résultats. Ce club a progressé au niveau des infrastructures, du terrain d’entraînement. Nous, on galérait un peu. Je vois qu’une tribune va bientôt ouvrir. Mais c’est top que, chaque année, ils améliorent leurs conditions de travail. Malgré de petits moyens en Ligue 2. Le Pau FC est en train d’arriver à installer son centre de formation. C’est beaucoup plus rapide de le perdre en un clin d’œil comme c’est arrivé à Bordeaux. Malheureusement. Mais quand on regarde la carte du foot français, on n’est pas très riche dans notre région. On a perdu les Girondins, mais aussi Niort. Heureusement qu’il y a le Pau FC. Aujourd’hui, les jeunes de la région partent s’ils n’ont pas un centre de formation. Les autres clubs n’hésitent pas à aller recruter partout en France. J’ai hâte que les Girondins remontent au niveau professionnel pour rouvrir un centre de formation et accueillir tous ces jeunes”.