Bruno Irles : “Je le répète aux joueurs : pour monter, il faut une équipe qui continue d’évoluer, de progresser”

    Dans Sud Ouest avant la rencontre face à l’Aviron Bayonnais, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’était déjà projeté sur la seconde partie de saison bordelaise. Sur la rencontre face à Bayonne, le contenu n’avait pas été à la hauteur, mais le résultat était là, avec les trois points. Le match suivant face aux Herbiers avait été tout l’inverse : intéressant dans sa construction et dans le contenu, mais malheureux dans le résultat final (défaite 2-1).

    Cependant, Bruno Irles avait prévenu : l’équipe allait encore progresser lors de la seconde partie de l’exercice, et pour gagner cette course à la première place, il faudra continuer de grandir, et d’avoir une endurance et beaucoup de régularité.

    « Je le répète aux joueurs : pour monter, il faut une équipe qui continue d’évoluer, de progresser. On ne jouera pas non plus en mai comme on joue aujourd’hui. L’endurance mentale, c’est l’état d’esprit, donc la base. L’endurance physique, on a travaillé et on travaille pour. J’ai souhaité donner 12 jours de coupure durant la trêve pour que les joueurs puissent se régénérer, avec un programme, et on n’a pas eu de mauvaise surprise au retour. On va voir si on est capable de maintenir la même énergie, de rester dans les 2-3 premiers ».