Bruno Irles : “Je ne suis pas dans la tête des joueurs, mais je pense qu’ils savent quel est l’objectif”

    Si les Girondins de Bordeaux disputeront ce dimanche le 7ème tour de la Coupe de France, il ne s’agit, comme depuis le début de la saison, pas d’une priorité pour l’entraineur bordelais Bruno Irles. Ce dernier se sert en effet des matches de Coupe pour donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont moins, mais également pour préparer la rencontre suivante en championnat. Ce match face à l’Entente Boé Bon Encontre ne déroge pas à la règle.

    Dans Sud Ouest, Bruno Irles a refusé de voir plus loin dans cette compétition, c’est à dire sur le 8ème tour voire après les 32èmes de finale, car rien n’est jamais acquis.

    « Les projections, c’est le danger, répond l’entraîneur Bruno Irles. La saison dernière au même stade, on pensait affronter Ajaccio qui avait finalement été sorti par Les Herbiers. On a travaillé toute la semaine sur le match de Lorient et cette rencontre est importante pour le préparer et garder le rythme d’un match par semaine. Je ne suis pas dans la tête des joueurs, mais je pense qu’ils savent quel est l’objectif. »

    Pour ce match, le coach girondin sera privé de Royce Openda, qui a disputé son match face au Nigéria, mais également de Matthieu Villette qui, bien que revenu à l’entrainement collectif vendredi, sera un peu juste. Sans oublier Steve Shamal mis au repos, ou encore Eric Vandenabeele laissé à Bordeaux sur choix. Avec beaucoup de joueurs crampés aussi face à Locminé, l’objectif sera donc de s’entretenir physiquement. « Ces rencontres servent aussi à ça. C’est difficile de mettre de la vitesse contre des adversaires qui jouent bas et c’est à nous de trouver les solutions ».