Bruno Irles : “Je suis vigilant, et aujourd’hui il n’y a jamais eu de relâchement. On sait que ça reste fragile”
Les Girondins de Bordeaux affrontent ce samedi le FC Chauray, à Niort, pour le compte de la 9ème journée de National 2. A cette occasion, l’entraineur bordelais Bruno Irles devra faire sans Matthieu Villette, indisponible pour les trois prochaines semaines, et a fait le choix de ne pas emmener Eric Vandenabeele et Lucas Rocrou.
Bordeaux reste sur cinq matches gagnés consécutivement, pour 13 buts marqués et un seul encaissé. Cette série, et notamment les dernières rencontres en championnat, font du bien au moral de l’équipe selon Bruno Irles, qui l’a confié à Sud Ouest.
« Notre bonne série a amené plus de sourires à l’entraînement. Les joueurs se rendent compte que ce qu’on fait au quotidien peut payer, alors qu’ils auraient pu douter en début de saison. Mais en terme d’investissement, il n’y a aucune différence. Je suis vigilant, et aujourd’hui il n’y a jamais eu de relâchement. On sait que ça reste fragile ».
Beaucoup d’incertitudes planent encore sur cette rencontre du jour, vis à vis notamment du schéma tactique, ou encore du joueur qui remplacera Matthieu Villette. Et la tactique de l’adversaire évidemment… De ce point de vu, le coach des Girondins se dit méfiant : “Ils savent faire mal dans un style différent. Je m’attends à un adversaire qui va vouloir nous attendre et nous piquer si on n’est pas capable de marquer”.



