Bruno Irles : “J’étais énervé à la fin du match, on est tous énervés”

    A la fin de la rencontre, en zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a parlé d’énervement de la part de tous les acteurs bordelais, malgré cette victoire 2-1 face à Châteaubriant.

    « Oui, j’étais énervé à la fin du match, et je pense qu’on est tous énervés, même si c’est paradoxal. On est contents, on a rapporté trois points, on reste dans le rythme que l’on souhaite pour aller chercher cette première place, mais on est tous énervés, on est tous frustrés. Ceux qui étaient sur le terrain, les attaquants auraient voulu marquer et on aurait voulu être à 3-0 à la mi-temps : on ne l’a pas été. Du coup, derrière, les défenseurs, ils étaient énervés que nos attaquants ne marquent pas. On est énervés de prendre un but à la fin du match, parce qu’on ne doit pas le prend, donc ça nous fait râler. Ceux qui sont rentrés, ils auraient aimé rentrer plus tôt. Ceux qui sont sortis auraient aimé apporter un peu plus. Et comme je leur ai dit à la fin sur le terrain – moi qui suis aussi frustré – ce qui me plait c’est qu’on est exigeants. Cette frustration c’est l’exigence que l’on doit avoir envers nous. On doit être énervés chacun envers soi-même – pas envers les autres, parce que déjà qu’on se regarde, chacun dans un glace – pour faire mieux, que ce soit dans 15 jours ici ou la semaine prochaine à Saumur. Effectivement, on doit avoir cette volonté d’être meilleurs, d’être plus tueurs… Si on avait fait les X Goals, comme c’est à la mode, ça aurait fait mal ».

    Il y avait un bon gardien cependant…

    « Il en a sorties… Le gardien, mais même nous… Il y a des situations qu’on n’a pas le droit de manquer, du coup cela laisse l’adversaire en course. Mais encore une fois, voyons le positif. C’est cette exigence qu’on a envers nous-mêmes, mais aussi de se créer un grand nombre de situations, et d’aller chercher une victoire alors qu’il y a les trois quarts des occasions qui ne rentrent pas… ».

    Retranscription Girondins4Ever