Bruno Irles : “La pression est sur leurs épaules. Ils ont tous passé un cap en venant aux Girondins de Bordeaux”
En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur son attaquant et le seul buteur face à Bayonne, Matthieu Villette.
« Ce n’est pas facile pour des joueurs qui viennent aux Girondins de Bordeaux. C’est ce que je leur ai dit dans ma causerie, ils ont tous passé un cap en venant aux Girondins de Bordeaux, et ce n’est pas facile de jouer devant 12000 spectateurs, de jouer avec cette pression. Bien entendu qu’on a la pression, celle de terminer à cette première place. C’est difficile parce qu’elle est sur leurs épaules. Ce sont des joueurs qui ont évolué en National 2, en National 3 pour certains, et qui aujourd’hui ont cette pression de ramener ce club un peu plus haut »
Et c’est pour cela que pour Matthieu Villette, ça n’a pas été toute de suite ça en début de saison.
« Ils commencent… Matthieu, ça n’a pas été facile en début de saison, il a été un peu sur le banc. Il a fallu digérer, et vite. C’est le cas. Et aujourd’hui, on sait… Ses qualités, on les connait, c’est juste qu’il soit capable, avec ses partenaires, de les mettre en avant. Mais il a compris aussi que la base, chose qu’il a beaucoup travaillée ce soir – et je le félicite – c’est d’être dans ce groupe et de défendre aussi avec ce groupe ».


