Bruno Irles : “Le plus dur a commencé en début de saison. Le plus dur va continuer”

    En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est montré satisfait de la constance que dégage son équipe.

    « Les matches sont difficiles à comparer, mais on ne peut pas se presser sur ce match parce que vous avez un adversaire qui allonge très rapidement. On récupère vite, mais vous avez un adversaire qui utilise plus facilement le jeu long que La Roche, ou Avranches… C’est un style différent. Mais oui, vous avez raison, je vous parle de dynamique aujourd’hui, de l’entretenir, et c’est important pour moi. J’en parle aussi avec les joueurs, je sais que c’est énergivore ce que je leur demande, et sur ce match encore, ils donnent beaucoup. Je suis content qu’ils soient récompensés parce qu’il y a cette dynamique qui est maintenue, et cette dépense des joueurs qui est toujours présente ».

    Bordeaux est désormais seul leader.

    « Le plus dur a commencé en début de saison, pas uniquement ce soir (sourire). Le plus dur va continuer. Je leur ai montré à la causerie un extrait de Formule 1. Ça changeait un peu. Sur un dépassement… Il faut savoir que quand on est derrière c’est plus facile, on a l’aspiration, et quand on doit passer devant on a le vent qui vient en face, et on a tout le monde derrière… Aujourd’hui, on est dans cette situation-là, et ce qui me plait c’est cette constance que je peux avoir dans l’équipe. Ok, les onze, ou les douze victoires, un jour, ça va s’arrêter, et ce qui est important ce sera de repartir de l’avant, et ce groupe est prêt à ça ».

    Retranscription Girondins4Ever