Bruno Irles : “Les joueurs qui viennent ont cette capacité à être polyvalents”
Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a fait le bilan de la première partie de saison de son équipe, et surtout des échéances de janvier.
« Il y a déjà eu pas mal de rendez-vous importants. C’était un nouveau tournant dans notre saison parce qu’on bascule en 2026, sans être à la moitié de nos matches. Ce sont trois matches importants en ce mois de janvier, pour rester dans la bonne dynamique qu’on a su créer ».
Puis, il évoqua son effectif et notamment le recrutement qui a été réalisé ces dernières semaines, basé sur la mentalité mais aussi la polyvalence.
« Bien sûr que c’est bien d’avoir plusieurs choix. On sait très bien aussi qu’on est en National 2, donc qu’on n’a pas les effectifs qu’on peut avoir en Ligue 1 avec tous les postes doublés, voire triplés. Les joueurs qui viennent ont cette capacité à être polyvalents. Je pense par exemple à Tidyane Diagouraga, ou encore Pierre-Bertrand Arné. Ce dernier, c’est le même profil, qui peut jouer à plusieurs postes, et nous dépanner dans des moments comme celui-là, parce qu’on a eu deux suspendus injustes pour moi suite au match de Coupe de France. Mais bon, c’est mon avis. On est donc contents d’avoir eu d’autres options ».


