Bruno Irles : “Mea culpa, j’aurais peut-être dû le faire rentrer un peu plus tôt”
En conférence de presse d’après match et via Forever, l’entraineur coach des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur l’entrée de Soufiane Bahassa en toute fin de match, qui a été décisif par la passe, sur le but de Matthieu Villette. Pourquoi ne l’a t-il pas fait rentrer plus tôt ?
« Oui, c’est aussi en fonction de l’état du terrain. Mais bon, encore une fois, je me suis trompé, parce qu’il rentre et il est décisif, donc (sourire)… Mais c’est vrai que sur un terrain très difficile… Soufiane a un peu plus cette qualité technique, mais il a mis un très bon centre, bravo à lui, et en cinq minutes il a su être efficace. Peut-être qu’effectivement, mea culpa, j’aurais peut-être dû le faire rentrer un peu plus tôt. Mais je sentais Royce (Openda) encore capable de faire des différences sur son côté droit ».
Sur TV7, Nicolas Maurice-Belay a également répondu à cette question.
« Est-ce qu’il est rentré trop tard ? A priori oui, forcément, on va le voir comme ça… ce qui a manqué tout au long de ce match, de la justesse technique, Soufiane Bahassa l’a montré sur un seul geste. C’est dommage, mais il n’y a pas que ça. Oui, il aurait pu rentrer un peu plus tôt, mais tout le match a été une succession de gestes ratés ».


