Bruno Irles : “Ok on ressort Royce, mais s’il n’y a pas Jan, ce n’est pas la même histoire, comme mes défenseurs qui cassent les contres”

    Après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile contre Dinan-Léhon (2-0), l’entraineur bordelais Bruno Irles, en zone mixte et via Forever, s’est exprimé sur la prestation de son équipe qui aurait pu perdre deux points sur Jan Hoekstra n’avait pas réalisé un arrêt décisif à la 87ème minute.

    « Oui, on a des certitudes, mais on a aussi un adversaire qui est venu, avec des choses originales, pour nous créer des soucis : en 6-2-2. On n’a pas réussi à casser le verrou en première période. On a réussi à le faire en seconde, et puis on le sait, quand le jeu s’ouvre un peu plus, on aime manger les espaces, et les joueurs savent le faire. Mais ça n’a pas été facile. Ok on ressort Royce (Openda) parce qu’il a marqué deux beaux buts, mais effectivement s’il n’y a pas Jan (Hoekstra), ce n’est pas la même histoire. Si je n’ai pas mes défenseurs pour casser les contres adverses, ce n’est pas la même histoire non plus »

    Et au niveau de la casse, les joueurs de Dinan n’ont pas été tendres…

    « Oui, j’en ai discuté avec l’arbitre… Que je me trompe, ok, mais j’ai envie de protéger mes joueurs. Ce qui m’énerve sur ce match, c’est qu’Abou Ba sort sur blessure des suites d’un violent tacle, avec la cheville qui s’en va… Je n’ai pas quarante joueurs. Et Matthieu (Villette), sur un autre tacle, ça a ravivé sa douleur. Bon c’est le rôle de l’arbitre, il a fait aussi bien qu’il pouvait pour maintenir ça, mais ils ont tenté de jouer aussi. On est en National 2, ce n’est pas évident. Il faut que mes joueurs arrivent à jouer avec ça ».

    Retranscription Girondins4Ever