Bruno Irles : “On n’a pas réussi à convertir ces situations, cette domination. Il va falloir qu’on le fasse si on veut rester à cette première place”
Après la rencontre des Girondins de Bordeaux face aux Herbiers (2-1), l’entraineur bordelais, Bruno Irles, a donné son ressenti sur cette défaite frustrante, sur Forever, préférant positiver même s’il est conscient que son équipe n’a pas relevé son défi.
« C’est ce que j’allais dire, le contenu est meilleur que contre Bayonne, mais il n’y a pas de points. Dans le foot, dominer n’est pas gagner. On l’a vu à notre avantage la semaine dernière. On l’a subi à nos dépens ce soir. Quand on est entraineur, est-ce qu’on préfère le contenu de la semaine dernière à celui de ce soir… Le contenu de ce soir est frustrant, mais il est plus encourageant pour la suite, la seconde partie de saison ».
Est-ce que c’est ce premier but qui fait mal ?
« On ne peut pas dire que ce sont des énormes occasions… Ce sont deux frappes en dehors de la surface. Bien sûr qu’on doit mieux faire. J’ai regardé les buts, et on doit mieux faire. Sur le second… Jan (Hoekstra) nous en a sauvées tellement, que je ne vais pas lui en vouloir d’avoir raté ça, ni lui en vouloir d’avoir glissé sur le premier… Enfin bon, voilà, cela peut arriver. Mais on avait la ressource pour revenir dans cette partie, j’en étais convaincu. On n’a pas réussi, il aurait fallu marquer ce premier plus tôt pour emballer le match, mais on le marque beaucoup trop tard. En seconde période, il n’y a pas eu grand-chose chez notre adversaire, mais chez nous non plus, on n’a pas réussi à convertir ces situations, cette domination. Il va falloir qu’on le fasse si on veut rester à cette première place ».
Retranscription Girondins4Ever



