Bruno Irles : “On n’avait pas nos deux milieux de terrain, et on a perdu un peu notre équilibre”
Après le match, en zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a confirmé que les absences conjuguées d’Abou Ba et Guillaume Odru au milieu de terrain, avaient forcément joué.
« Oui, bien entendu, ce n’est pas la même équipe. Et puis, j’ai fait des tests aussi. Vous savez très bien que je me sers de la Coupe de France, et ici à Pau les gens le savent aussi, que je me sers de la Coupe de France pour le championnat. Donc bien entendu, on n’avait pas nos deux milieux de terrain, et on a perdu un peu notre équilibre parce que ce sont des joueurs qui n’ont pas l’habitude de forcément jouer ensemble. Et Tidyane (Diagouraga), je l’ai tellement trimballé partout qu’il faut qu’il reprenne aussi ses repères au milieu. Mais voilà, j’ai aussi des informations pour moi, pour le championnat après cette rencontre ».
A titre personnel, le coach bordelais s’est montré heureux de voir l’évolution des structures et installations du Pau FC, depuis son départ.
« Ça m’a fait très plaisir de revenir ici. En plus, j’ai vu l’évolution. Quand j’étais là, il n’y avait qu’une tribune. Le maire s’était engagé, et il l’a fait après la montée, à faire celle d’en face. Et puis, je vois qu’il y en a une troisième de montée, et je vois aussi que le terrain d’entrainement est un vrai terrain en hybride… Quel plaisir de voir que ce club, avec ses moyens, avance. Ils sont en Ligue 2… Je suis très content de voir que ce club avance et que ses installations avancent. Et je sais que cela fait partie des clubs dans lesquels j’étais, où la mairie a un rôle important. Je les félicite à chaque fois parce que c’est aussi grâce à eux que ce club peut rester à ce niveau ».
Retranscription Girondins4Ever


