Bruno Irles : “On ne va pas se le cacher, il n’y a pas que son pénalty manqué sur la première période. Mais bon, il nous en gagnera d’autres”
En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a confirmé que même s’il y avait de la constance, son équipe pouvait encore progresser dans différents compartiments.
« Bien sûr qu’on peut progresser. On doit aller plus vite dans la construction, on doit être plus capables de s’adapter… Parce que l’adversaire, on a beau l’étudier, et ils avaient joué jusqu’à maintenant soit en 5-3-2, soit en 4-3-3, sur tous les matches… Ils arrivent à Bordeaux et ça change (sourire). Il y a aussi des blessés chez eux, et l’entraineur doit trouver des solutions. Mais nous aussi les joueurs aussi, doivent trouver des solutions rapidement. Je peux les aider à la mi-temps, mais ils doivent arriver à trouver des solutions, à réfléchir à ces solutions, tout en gardant l’énergie qu’ils doivent mettre. Par exemple, le couloir droit a été performant, mais le couloir gauche a eu un peu plus de mal, même si le premier but part de Driss (Trichard) parce qu’il a bien fixé, il s’est bien battu, et renverse de l’autre côté, donc il a été important aussi. Mais oui, on peut parler de Ludéric (Etonde) qui est passé à travers sa première période. On ne va pas se le cacher, il n’y a pas que son pénalty manqué sur la première période. Mais bon, il nous en gagnera d’autres des matches, on peut tous passer à un moment donné à côté »


