Bruno Irles : “Oui, il a beaucoup défendu, mais je pense que Matthieu est content que l’équipe ait fait que son but serve à gagner…”

    En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a confirmé que ce type de victoire face à l’Aviron Bayonnais forgeait un groupe.

    « Oui, parce qu’ils se sont rendus compte que même dans la difficulté, même quand il manque quelques joueurs, même quand on a un peu moins de préparation que notre adversaire, on est capable de ramener des points. Il y aura des moments où l’on sera meilleurs avec le ballon, il y aura des moments où on sera plus forts que notre adversaire dans la domination territoriale. Sur ce match, ce n’était pas le cas, mais on a réussi à en sortir vainqueur ».

    Certains joueurs ont plus défendu qu’attaqué, comme Matthieu Villette…

    « Oui, mais pas que Matthieu. Pierre-Bertrand (Arné), qui n’avait pas fait une super rentrée défensive au Puy et qui avait été en difficulté : il a été à l’écoute. Il se bat. Ce n’est pas suffisant offensivement, mais il est avec les autres. Soufiane (Bahassa) ok, ce n’est pas encore parfait, mais il est avec les autres. Royce (Openda) aussi, il termine avec deux crampes. J’ai eu un peu peur, je n’ai pas poussé. Cela veut dire que les autres attaquants ont bossé pour aider les défenseurs à faire le travail aussi. Oui, il y a des matches où les attaquants ont plus de situations pour défendre que d’occasions pour marquer. Mais je pense que Matthieu est content que l’équipe ait fait que son but serve à gagner ».

    Retranscription Girondins4Ever