Bruno Irles : “Pour moi, c’est aussi ce côté humain, cette proximité avec les joueurs pour les faire grandir et les accompagner dans leur carrière”
Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur la disparition de l’ancien coach bordelais, Jean-Louis Gasset.
« Il a beaucoup marqué. Pour moi c’est le côté humain qu’on a chez beaucoup d’entraineurs. Chez lui, cela prédominait. Bien entendu, c’est l’adjoint qui a assisté Laurent Blanc aussi de nombreuses années, et qui a laissé une trace indélébile. Mais pour moi, c’est aussi ce côté humain, cette proximité avec les joueurs pour les faire grandir et les accompagner dans leur carrière ».
Dorian Bercheny, journaliste pour la chaine, a aussi parlé de JLG qui a reçu un hommage samedi soir au stade face à l’Aviron Bayonnais.
« Il a marqué le monde du football par ses qualités d’homme, surtout. C’est quelqu’un qui a fait l’unanimité dans tous les clubs où il est passé. Il est passé aux Girondins, et on a entendu l’hommage appuyé à Saint-Étienne, Marseille… C’est un homme de Montpellier, qui était très triste de la situation du club. Avant d’être un excellent coach, un excellent adjoint avec ce titre de Laurent Blanc aux Girondins, c’était surtout un grand homme qui a fait l’unanimité partout où il est passé. C’est vraiment la très mauvaise nouvelle de cette fin d’année. Il continuait encore de donner ses analyses et ses conseils pour Ligue 1+. Il va forcément marquer au football français ».


