Bruno Irles : “Si on met ce but un peu plus tôt dans la rencontre, et on a les situations pour, on est capables de retourner ce match”

    En conférence de presse d’après match et via Forever, l’entraineur coach des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été questionné sur le fait que son équipe n’ait pas été décisive dans les deux surfaces…

    « Oui, alors, dans notre surface, non, parce qu’ils ne sont pas rentrés dedans (rires). C’est une expression, mais… Oui, mais dans la surface offensive, il faut qu’on y parvienne. On joue avec quatre attaquants, avec de l’allant offensif. Je veux qu’on se crée des situations, mais après il faut être capables d’aller au bout. Ce n’est pas un hasard aussi si cette équipe est dans les meilleures défenses du championnat, si elle a très peu encaissé de buts à domicile. C’était un challenge pour nous, on ne l’a pas rempli ce soir ».

    Et malheureusement, le but de Matthieu Villette est arrivé bien trop tard.

    « Oui. On aurait dû le marquer plus tôt, parce qu’on a pris le dessus physiquement. Et c’est normal aussi parce qu’il manquait pas mal de joueurs aux Herbiers qui ont l’habitude, et cela faisait un mois qu’ils n’avaient pas joué. On savait qu’on allait prendre le dessus physiquement sur eux. Mais il faut conclure. Si on met ce but un peu plus tôt dans la rencontre, et on a les situations pour, on est capables de retourner ce match… On le retournera au match retour ».

    Retranscription Girondins4Ever