Bruno Irles : “Si on montre cette saison, ce sera avec plus de 50 % de possession de moyenne”

    Sud Ouest a fait ce week-end un sujet tactique sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, en faisant un parallèle entre son équipe actuelle, et le Pau FC, ou bien encore Quevilly Rouen Métropole, avec à la clé de ces aventures une montée à l’étage au-dessus, à savoir la Ligue 2.

    Le coach bordelais a confirmé les parallèles entre ces trois équipes, notant cependant que la pression n’était pas la même que dans le Club au Scapulaire, au sein du club comme pour les adversaires qui jouent toujours au minimum à 100%.

    « Il y a des lignes directrices, et le jeu de transition en fait partie. À Pau, ou quand je me maintiens (en L1) avec Troyes, il y en avait beaucoup, aussi parce que l’équipe n’était pas capable de faire autre chose. À QRM, on maîtrisait les matchs sans avoir le ballon. Ici, si on regarde nos buts, il y a des transitions mais aussi une maîtrise du ballon. Le match de Bayonne samedi (0-1) reste une exception. Si on montre cette saison, ce sera avec plus de 50 % de possession de moyenne ».

    Et il faudra gagner de nombreuses autres rencontres… En effet, Bruno Irles a d’ores et déjà annoncé qu’il faudrait probablement au total 20 victoires, quand Bordeaux en comptait avant la rencontre face aux Herbiers neuf, en 14 journées.

    Photo Daniel Audet